une appellation privilégiée

L’appellation Canon Fronsac s’étend sur seulement 280ha, ce qui en fait une niche confidentielle et très privilégiée du Libournais. Nos vignes couvrent près de 9ha, avec un encépagement composé de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon. Un site unique et baigné de soleil, les coteaux du Moulin de Mazeris Bellevue, produit nos cabernets, parmi les meilleurs du Fronsadais. Le vin de Mazeris Bellevue est une référence en Canon Fronsac. C’est un vin de terroir, équilibré, élégant, entre nuances minérales et fruitées. Son bouquet exprime des parfums de petits fruits rouges et d’épices. Sa robe est rubis intense.  

    

Nos derniers Millésimes :

 

2016 : 

Médaille d’or au Concours de Mâcon 2018

Le point Primeurs 2016, Jacques Dupont : floral, jacinthe, bouche prune, élégante, fraîche, bien fruitée, finale accrocheuse, bonne longueur.

 

2015 : 

Médaille d'or au Challenge International du vin 2019

Guide Hachette 2019 - 1* : ce 2015 séduit d’emblée par l’expression fine et gourmande de son bouquet, entre cerise noire, épices, touches grillées et mentholées. La bouche, elle aussi, fait bonne impression, souple en attaque, construite sur des tanins élégants, vifs sans agressivité, qui soulignent une longue finale.

  

2014 : 

Médaille d’or au Concours Mondial de Bruxelles 2018

Gilbert & Gaillard 88/100 : c’est un vin subtil avec une expression aromatique intense dominée par des notes de cassis et de pivoine. Une grande fraîcheur en bouche et des tanins très soyeux.

 

2013 : 

Médaille d’argent au Concours de Bordeaux 2014

Guide Hachette 2017 : le nez est tout en petits fruits rouges, fraise en tête, l’attaque souple est relayée par des tanins fondus, eux aussi enrobés de petits fruits. Le souvenir d’un vin gourmand et élégant.

 

2012 :

Médaille d’or au Concours de Bordeaux 2014