Axel, un oiseau dans les vignes

Nous avons repris le Château Mazeris Bellevue en juillet 2017 avec notre fils aîné Axel.

 

Diplômé d'Euromed, dont il avait été un magnifique Président de BDE, Axel avait décidé de devenir vigneron. Il avait passé le BTS Oeno-viti à Blanquefort, était sorti major de promo, avec mention Très bien. Il avait fait un apprentissage passionnant au Château Coutet à Saint-Emilion. Il avait ensuite suivi la formation de tractoriste pendant six mois à Montagne Saint-Emilion.

 

Axel était passionné de nature et de vigne. Avec lui, nous avons immédiatement démarré le passage en bio et commencé à restructurer le vignoble. C'est lui qui nous formait au métier de la vigne et du du vin.  Nous étions vignerons de fils en père. Axel travaillait beaucoup, avec une énergie immense.

 

Après 2 ans, nous étions fiers du travail accompli. Le 31 juillet 2019, un terrible drame nous a frappés. Axel est décédé dans un accident de tracteur sur la propriété. Il avait 30 ans. C’est en passant les griffes avec notre tracteur étroit, dans nos coteaux en contrepente, juste avant une pluie qui devait arriver, qu’Axel a chaviré.

 

Axel était une très belle personne, comme son frère et ses soeurs, il était notre enfant adoré. Pour son rêve, pour notre rêve, nous avons décidé de continuer, pensant que ce serait pire encore d'abandonner ce projet et ces vignes qu'Axel aimait tant.

 

Axel aimait les oiseaux, il a construit pour eux des nichoirs perchés dans de nombreux arbres sur la propriété. En son honneur, nous avons appelé Un oiseau dans les vignes la Cuvée spéciale qu'il a créée à partir de 2017. Hasard extraordinaire, en corse, oiseau se dit acellu. On apelait notre fils Axelou.